MONT PELVOUX


agrandir l'image

Altitude : 3946m
Localisation : massif des Ecrins

  Le mont Pelvoux a longtemps été considéré (à tort) comme le plus haut sommet du massif des Ecrins. En réalité, il occupe la quatrième place, derrière la Barre des Ecrins (4102m), la Meije (3983m), et l'Ailefroide (3954m).

  La Barre et l'Ailefroide cachent une partie de la vue, en dehors de ça celle-ci s'étend dans toutes les directions sur ce panorama 360° pris depuis le sommet, la pointe Puiseux. L'ascension du sommet s'est faite à la mi-juillet, par très beau temps. En revanche, de nombreuses vallées sont plongées dans une brume qui ne permet que de disctinguer les contours des sommets, et malheureusement n'offre que peu de couleurs à ce panoramique. A cause de ce manque de netteté, justement, on ne parvient pas à voir sur les photos le mont Cervin et le mont Rose, qui étaient visibles (avec difficulté, il est vrai) depuis le sommet.
  Il est intéressant de noter que depuis le mont Pelvoux, nous voyons les Grandes Jorasses au nord, et la cime d'Argentera au sud, qui sont distants l'un de l'autre de pas moins de 200 km! Du coup nous pouvons voir une grande partie de l'arc alpin.

Panoramique
Panoramique 360° pris depuis le sommet, avec indication des noms des sommets visibles (ces noms ne s'afficheront pas si votre navigateur ne prend pas en compte le javascript)

Carte
Carte des sommets visibles sur le panoramique

Zooms
Liste des différents zooms



retour à l'accueil