Aiguille du Midi


Altitude : 3842m
Localisation : Massif du Mont-Blanc

  Comparée aux ascensions effectuées pour prendre les autres panoramiques du site, celle de l'aiguille du Midi s'est révélée assez simple : il a suffi de prendre le téléphérique. Du haut de la plus haute installation touristique de France, la vue est extraordinaire. Ici seul un morceau de la vue est représenté : celui des Grandes Jorasses jusqu'au dôme du Goûter.

  L'aiguille du Midi offre un belvédère magnifique sur le mont Blanc, et sur le chemin royal qui permet d'y accéder : l'arête partant de l'aiguille du Goûter et allant jusqu'au sommet, en passant par le dôme du Goûter et l'arête des bosses. Avec de très bonnes jumelles on pourrait donc voir les alpinistes tenter le prestigieux toit de l'Europe.

  L'omniprésence de la neige pourrait faire penser aux non-connaisseurs que les photos ont été prises en hiver. Non, elles ont bien été prises en été, et c'est cette neige éternelle qui fait tout le charme de la face nord du mont Blanc et de la vallée qui s'y déploie, la vallée Blanche.





Panoramique
Fragment du panoramique pris depuis le sommet, avec indication des noms des sommets visibles (ces noms ne s'afficheront pas si votre navigateur ne prend pas en compte le javascript).
Le montage a été réalisé à l'aide du logiciel PhotoStich

Carte
Carte des sommets visibles sur le panoramique

Zooms
Liste des différents zooms



retour à l'accueil